ARTICLES DE JOURNAUX
 

 

LE THEMIS

10, rue Saint-Jacques
Une très ancienne adresse où se niche le confort d’aujourd’hui

Montréal, le 30 janvier 2004. Construit en 1927, l’édifice Thémis du 10, rue Saint-Jacques, avec ses onze étages, portait alors haut et fort son titre de gratte-ciel dans le panorama du Vieux-Montréal. Aujourd’hui, l’immeuble patrimonial situé au coin de la rue Saint-Laurent, s’apprête à accueillir avec autant de fierté quarante-cinq (45) propriétaires de condominiums luxueux, lumineux et chaleureux. Bref, le confort d’aujourd’hui s’installe dans l’atmosphère d’hier pour le plus grand bonheur des propriétaires qui prendront possession de leur prestigieuse chaumière d’ici la fin de l’année 2004.

Ce lieu privilégié, à deux pas de la Cité du multimédia, des meilleurs restaurants de Montréal et des lieux culturels et des festivals les plus courus, a déjà séduit plusieurs personnalités du cinéma européen ; des acteurs, des réalisateurs ou des producteurs connus ont été littéralement émerveillés. D’emblée, ils ont été charmés par les plans révélant un espace harmonieux et par la noblesse de matériaux utilisés comme la pierre, le marbre, le laiton et le bois. Le look intérieur très « New-York », les cuisines à l’italienne et le caractère unique de Montréal ont fait leur irrésistible effet!

Le côté poétique des lieux ne cède tout de même pas si facilement le pas au côté pratique. Un stationnement étagé au sous-sol pourra accueillir plus d’une trentaine de voitures. L’insonorisation de première qualité, la climatisation centrale, deux ascenseurs, des gicleurs automatiques, des vide-ordures et des systèmes de sécurité sophistiqués faciliteront la vie des propriétaires, qui n’auront plus qu’à profiter pleinement du confort, de la quiétude et de la sensualité des matières.

La généreuse fenestration de l’immeuble, en plus d’offrir une grande luminosité dans chacun des appartements, permet aux alentours de se faire voir à toute heure. Les multiples personnalités du fleuve, les plus beaux profils du centre-ville ou les historiques repères du Vieux-Montréal s’offrent à la vue des occupants, selon l’emplacement de l’appartement sélectionné.

Possédant une solide expérience dans la construction d’immeubles commerciaux, les promoteurs, Daniel Revah et Patrick Levy, ont voulu relever le défi de redonner une autre vie à un immeuble presque centenaire, cette fois dans le secteur résidentiel. En collaboration avec l’architecte Karl Fischer, reconnu pour la qualité et l’originalité de ses projets aussi bien à New-York, Sydney, San-Antonio qu’à Toronto et Montréal, ils ont réinventé cet espace dans un contexte ultra moderne tout en préservant l’architecture et en respectant la vieille bâtisse de onze étages dans son essence la plus pure. « Nous avons tout de suite perçu tout le potentiel de cet édifice. Avec le Vieux-Montréal qui prend un nouveau souffle, le quartier s’anime douze mois par année et est devenu un site très recherché. Ce projet est pour nous la réalisation d’un rêve. Nous investissons tous les efforts nécessaires pour en faire un lieu privilégié et unique. » révèle le porte-parole, Patrick Levy.

Le prix des condos dont les espaces varient entre 810 pieds carrés et 1 610 pieds carrés se vendront à partir de 225 000 $ jusqu’à 1 200 000 $. Les cinq (5) appartements terrasses (penthouses) comprennent une mezzanine et un foyer. Les électroménagers peuvent êtres disponibles à la demande, à un coût raisonnable. Il est possible de visiter un appartement modèle au 10, rue Saint-Jacques. Comme ils le disent : À voir absolument.

Personne-ressource : M. Patrick Levy, promoteur
plevy@lethemis.ca